10 juin 2015

5e édition de la JIRAFE des musiques actuelles

Les 17 et 18 septembre, Aglaé sera partenaire de la  5e édition des Journées de l’information, de la répétition, de l’accompagnement, de la formation et de l’enseignement. Au programme, ateliers, rencontres professionnelles et conférences au centre musical Fleury-Goutte d’or-Barbara dans le 18eme arrondissement de Paris.

Le Réseau des Musiques Actuelles de Paris a créé en 2011, la JIRAFE des Musiques Actuelles : Journées de l’Information, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Enseignement.

Cet évènement en entrée libre, a pour objectif d’une part de présenter aux artistes les différentes structures, services et dispositifs parisiens pouvant les accompagner dans la pratique de leur musique ou le développement de leur projet professionnel, et d’autre part de les renseigner sur la diversité des acteurs composant la filière. Pour cela, la JIRAFE propose un large programme d’ateliers et de conférences, ainsi qu’un espace d’information et d’échanges avec une vingtaine de structures exposantes.

Public concerné :

– Musiciens amateurs en recherche d’informations sur les cours, studios de répétition et formations.
– Groupes en voie de professionnalisation désireux d’en savoir plus sur les dispositifs d’accompagnement, les ressources disponibles sur l’aide à projet, etc.
– Artistes professionnels souhaitant élargir leur réseau et consolider leurs acquis

Plus d’informations