23 juin 2017

Les phrases clés pour développer son réseau et engager la conversation | Placedesreseaux.com

Vous comptez networker lors de la prochaine soirée startup ? Les premiers mots échangés avec son interlocuteur peuvent être déterminants pour la suite de la relation. Découvrez nos conseils pour engager la conversation et séduire vos cibles… sans les faire fuir !

L’importance de la conversation

Vous avez un beau projet ? Un talent particulier que vous souhaitez mettre en avant ? Votre idée va révolutionner le secteur ? Pour rayonner demain, il faut networker aujourd’hui. Et la concurrence est rude : tout le monde veut étendre son réseau.

Mais créer sa boîte ou porter un projet ne fait pas de vous un expert de l’art oratoire. Quand il s’agit de prendre la parole et d’engager la conversation, c’est la panique ! Le stress s’empare de vos mouvements et les mots se mélangent dans votre bouche.

Trop tard : votre cible a fui. « Maladroit », « Impoli », « Pas intéressant », « trop intéressé »… Vos clients potentiels vous ont rayé de leur liste. Pour éviter ce scénario catastrophe, voici quelques phrases clés et techniques de base pour engager la conversation.

Lire la suite de l’article sur Placedesreseaux.com